VOYAGE Corse : SéJOURS Corse - 180 VOYAGES
Les incontournables de votre séjour en Corse
L’île de Beauté vous donne rendez-vous à l’intersection entre différents plaisirs le temps de votre séjour. Tout au long de l’année, la Corse vous offre l’occasion de faire le plein de belles sensations. Cadre naturel préservé, richesse culturelle et historique, spécialités culinaires, activités extérieures, sensations douces ou fortes… Non, ce n’est pas un hasard si la terre natale de Napoléon a tout pour vous séduire lors de votre voyage en Corse.
Séjourner dans l'île de Beauté est une occasion rare de faire le plein de sensations et de souvenirs, que l’on soit en quête de farniente ou au contraire, de découvertes insolites et mémorables. Une fois arrivé sur place, vous aurez l’embarras du choix et pourrez notamment :
- Vous plonger au cœur de la nature dans des sites d’exception comme la réserve de Scandola, dont la biodiversité est unique, les vertigineuses falaises de Bonifacio ou encore dans les îles Sanguinaires
- Partir en randonnée vers les Aiguilles de Bavella et l’Alta Rocca, ou encore pour le GR20, une traversée de l’île pour les plus aguerris
- Se détendre sur les plages des Agriates, celles de l’Ostriconi ou encore celles de Porto-Vecchio
- Visiter le golfe de Porto, arrêter le temps à Ajaccio et boire un verre à Calvi
Voguez vers des vacances gourmandes en Corse
Découvrir un pays ou une région, c’est aussi une histoire de goûts et de saveurs. Et on peut dire que la Corse n’en manque pas ! En effet, l’île ne se contente pas d’être belle, elle est aussi gourmande. Vous pourrez ainsi découvrir, lors de votre voyage en Corse, différentes spécialités culinaires :
- Une bouillabaisse Aziminu, composée de fruits de mer
- Le stufatu, un plat à base de veau et d’olives
- La soupe corse avec des légumes, des haricots blancs, de la pancetta…
- Des spécialités à base de charcuterie, notamment avec le cochon noir, du jambon sec comme le Prisuttu, de la saucisse de foie de porc fumé Figatellu, du filet maigre Lonzu…
- Le fromage de brebis et de chèvre
- Des desserts comme les canistrelli et les beignets frappes, ainsi que des brioches falculelle
Améliorez vos vacances Corse en vous y préparant à l’avance
Ville de départ ? Hôtel ou club ? Avec vol inclus ? Durée du séjour ? Nombre de personnes en transport ? Oui, un voyage pour l'île beauté mérite une petite préparation pour en profiter pleinement.
Pour cela, vous devrez décider d’avance à quelle période vous voudrez partir, si vous prévoyez un voyage solo, avec des amis, de la famille ou en amoureux. Ensuite, vous devrez aussi définir votre budget et vous occuper de la question du lieu transport, ainsi que de l’hébergement, en fonction dudit budget. Que vous partiez de Nantes, Marseille, Toulouse ou toute autre ville, différents modes de transports sont possibles, notamment l’avion et le ferry. Il vous faudra aussi identifier vos moyens de déplacement sur place (voiture, car, ligne ferroviaire).
Dès que vous aurez réglé l’ensemble de ces questions, il ne restera plus qu’à préparer votre valise ! Prévoyez au moins la base : vos papiers d’identité, un moyen de paiement, des vêtements légers si c’est en été ou des sweatshirts si vous partez en hiver, une trousse de toilette, de la crème solaire… Bien sûr, n’oubliez pas le maillot de bain, une casquette et toutes les affaires nécessaires pour les activités prévues.
Voyage en Corse : faites le plein d’activités en tout genre
Pour les passionnés de randonnées
La Corse est la destination idéale pour les personnes qui adorent partir en randonnée pour une véritable immersion.
Vous apprécierez notamment les randonnées en Haute Corse, notamment à Corte, au cœur de l’île, en pleine vallée de la Restonica. Au programme, citadelle et vue imprenable sur la vallée, visite de monuments historiques comme le Palais National, l’église de l’Annonciation, la maison Arrighi de Casanova… Mais aussi des paysages exceptionnels : bergeries, lac de Melu, forêt de pins, Monte Cintu…
Autre randonnée qui mérite le détour : l’arrière-pays corse à dos d’âne ou en micheline. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée en VTT près d’Ajaccio à Chiuni ou à Paomia.
Pour les adeptes de sensations fortes
Un séjour en Corse est aussi très propice aux sensations fortes. Si vous avez envie d’un séjour aussi tonique que inoubliable, n’hésitez pas à tenter :
- Le saut en parachute pour découvrir le golfe de Valinco
- Du canyoning au cœur des Aiguilles de Bavella, dans le Sud de la Corse
- Du quad dans le désert de l'Agriate pour observer la beauté d’une nature très pittoresque
- Du rafting dans le plus long fleuve corse, dans la vallée du Golo
Entre balades et découvertes
Plus calmes, mais tout aussi mémorables, les balades au cœur de l’île sont riches en découvertes. Vous apprécierez en particulier de contempler le charme typique du village de Sartène, à proximité de Porto-Vecchio, de faire du paddle dans les eaux cristallines des îles Lavezzi, de goûter au vin corse à Saint-Florent. Ne manquez pas non plus le sommet de San Petrone, le grand lac de Bastani, la vieille ville de l’Ile Rousse et la Cascade des Anglais.
Un bon bol de farniente
Les plages corses sont une belle opportunité de faire enfin une pause, tout en profitant de la beauté des étendues de sable fin et des criques, en particulier Pinarello, Rondinara, Macinaggio, Palombaggia, Santa Giulia…
Entre art, culture et fun, les villes Corse à ne pas manquer !
Côté ville, les activités sont aussi très variées. Pour votre voyage en Corse, que vous partiez de nice lille barcelone ou de paris, prévoyez la visite de certaines villes incontournables :
- Bastia, qui vous plonge dans une ambiance pittoresque et un charme unique où festivités, patrimoine historique et culturel riche et sites naturels se multiplient
- Ajaccio, la ville natale de Napoléon qui offre également l’occasion de combiner de nombreuses balades, des événements culturels et un point de départ idéal pour différentes activités extérieures
- Porto-Vecchio, sa vieille ville, ses plages, ses foires et expositions culturelles…
- Bonifacio, sa forteresse militaire, ses falaises, ses plages et sa réserve naturelle
- Belgodère, en Balagne, reconnue pour son village médiéval, ses vues panoramiques uniques et ses monuments de style baroque
Quand partir en vacances en Corse ?
Grâce à un climat méditerranéen, les séjours en Corse peuvent être organisés toute l’année. Le temps est doux en hiver et chaud en été. Quelle que soit la période choisie, différentes offres vous sont proposées pour répondre à vos attentes pour cette île si populaire en France.
Si vous avez envie d’un séjour au calme et sans canicule, il est préférable de s’y rendre en septembre-octobre ou en mai-juin. En été, vous profitez de différents événements organisés à cette période (festivals, fêtes napoléoniennes…).